Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le projet de l'OMS pour les vaccins a réuni plus de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 17:53

CORONAVIRUS: LE PROJET DE L'OMS POUR LES VACCINS A RÉUNI PLUS DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS

CORONAVIRUS: LE PROJET DE L'OMS POUR LES VACCINS A RÉUNI PLUS DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Le projet COVAX mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'alliance pour les vaccins Gavi ont annoncé vendredi avoir réuni plus de 2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) de financement initial pour l’achat et l’approvisionnement en vaccins anti-COVID-19 des pays pauvres.

Gavi a expliqué que ces fonds serviraient à financer l'achat de près d'un milliard de doses mises à la disposition des 92 pays les plus pauvres du monde, qui ne pourraient pas se les procurer autrement.

Plusieurs pays et et fondations privées ont effectué récemment de nouvelles promesses de dons, ce qui a permis de porter le financement du projet au-delà de 2 milliards de dollars.

Des engagements ont ainsi été pris cette semaine au Forum de Paris sur la paix, avec notamment 100 millions d'euros promis par la France.

Le directeur général de Gavi, Seth Berkley, a néanmoins déclaré que ce n’était pas le moment de relâcher les efforts et qu’il fallait de toute urgence réunir au moins 5 milliards de dollars supplémentaires d'ici fin 2021 afin de garantir à tous les pays un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19.

(Kate Kelland et Stephanie Nebehay, version française Laura Marchioro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 05:21 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, est arrivé aux Etats-Unis samedi pour une visite officielle inédite, a rapporté l'agence de presse officielle de son pays, au lendemain de son retrait de la liste noire américaine du terrorisme. Le chef d'Etat par ... Lire la suite

  • Des secouristes dans un bâtiment détruit par une frappe russe à Dnipro, le 8 novembre. Image fournie par l'administration militaire locale. ( Dnipropetrovsk Regional Military Administration / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 04:50 

    L'Ukraine s'efforce dimanche de rétablir l'électricité et le chauffage après des frappes russes à grande échelle qui ont endommagé ses infrastructures énergétiques et provoqué des coupures de courant massives. "Il est difficile de se souvenir d'un nombre aussi ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats sur un marché humide à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.11.2025 03:53 

    PÉKIN (Reuters) -Les prix à la consommation en Chine ont progressé en octobre tandis que la déflation des prix à la production s'est atténuée, montrent des données officielles publiées dimanche. Selon les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions après une tornade à Rio Bonito do Iguaçu, dans l'Etat du Parana au Brésil, le 8 novembre 2025 ( Parana State Government / Handout )
    information fournie par AFP 09.11.2025 03:51 

    Les autorités ont fait état samedi d'au moins six morts et 750 blessés dans une tornade qui a dévasté une localité du sud du Brésil et entraîné des destructions sans précédent dans la région. En quelques minutes seulement, cette tornade a renversé des voitures ... Lire la suite

Pages les plus populaires